top of page
Rechercher

Virginie et moi à Aix-en-Provence

Se Sentir Jeune à 70 Ans

Aujourd'hui, c'est un grand jour pour moi – j'ai 70 ans ! Mon dieu, que le temps passe vite. Mais vous savez, je me sens plus vivante que jamais. C'est une fierté pour moi d'avoir osé cette aventure en Provence.

Qui aurait cru, Marsha, à cet âge, explorant la France, apprenant le français, vivant une aventure si magnifique ?

Devant la statue du Roi René à Aix-en-Provence

Une Soirée Cinéma à Aix-en-Provence

Virginie m'a emmenée au cinéma à Aix. C'était un petit cinéma charmant, avec une atmosphère si différente de ce que je connais. Le film était en français, sans sous-titres.

Bien sûr, je n'ai pas compris grand-chose aux dialogues, mais les images, l'émotion dans les voix, le langage du corps... tout était si expressif.

Après le film, Virginie et moi avons bavardé sur ce que nous avons ressenti, en français. C’était si amusant.

Le sapin de Noël à l'Hôtel de Caumont à Aix-en-Provence

Dîner Mémorable et Rencontre avec un Chiot

Et ensuite, le dîner ! Nous sommes allées dans un charmant petit restaurant. Et là, surprise ! Un adorable chiot se promenait entre les tables. Je n'avais jamais vu cela auparavant. Un chiot dans un restaurant !

Nous avons savouré du champagne, des fruits de mer et des escargots. Le chiot est venu nous voir, ajoutant un peu plus de magie à notre soirée. Nous avons parlé français toute la soirée, riant de nos aventures et échangeant des histoires.

Au restaurant à Aix-en-Provence

Retour à la Maison en Chantant

Le retour à la maison était tout aussi joyeux. Virginie et moi, avons chanté des chansons de Bruno Mars dans la voiture, à tue-tête. Bruno Mars, le premier concert de toute la vie. La chanson «Locked out of Heaven» est restée dans ma tête toute la nuit.

En arrivant chez moi, j'ai bu un dernier verre de vin. Je me suis brossée les dents et je suis allée me coucher, le sourire aux lèvres. Quelle merveilleuse façon de terminer mon anniversaire!

Sur les plages de Cassis en Provence

Voilà, c'était mon anniversaire en Provence. Une journée pleine de rires, de découvertes et d'amitié. Un souvenir que je n’oublierai jamais.

Si vous venez pour un séjour d’immersion en Provence, je vous invite réellement à contacter Virginie en Provence. Elle se fera un plaisir de vous faire découvrir les différents aspects de la Provence : les paysages et les senteurs, mais aussi la culture, la gastronomie... tout en vous aidant à améliorer votre français.